Dans la série "les idées à la con de l'UMP" : l’allocation de rentrée scolaire en bons d'achat

Publié le par Carland

Comment se faire connaitre quand on est député UMP, que l'on a rien à dire mais une farouche envie de se faire un nom ? C'est en cette fin de mois d'août que l'idée géniale a germé dans la cervelle enflammée de Edouard Courtial. Pour une idée à la con, elle se pose là. Avec ça il se dit, je vais pouvoir rivaliser avec Frédo lefebvre...

La femme d'Edouard est inquiète, elle trouve que son cher doudou est un peu exalté en cette fin d'été...

Carland


Verser l’allocation de rentrée scolaire sous forme de bons d’achat. C’est la proposition d’Edouard Courtial, député UMP de l’Oise. Dans une interview accordée au Journal du dimanche, le député affirme que « l’allocation de rentrée scolaire doit désormais être accordée sous forme de bons d’achat et non plus par simple virement bancaire. Ces bons seraient valables uniquement dans les rayons de fournitures scolaires. » Selon lui, « certains bénéficiaires attendent son versement pour s’acheter un téléviseur ou effectuer d’autres dépenses qui n’ont rien à voir avec l’école ! »

L’objectif de cette proposition est de « seconder les familles qui ne sont pas assez attentives à la réussite scolaire, en les contraignant à équiper leurs enfants pour le travail en classe. » « C’est une forme de moralisation de l’aide sociale ». Il a assuré qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un moyen de faire des économies budgétaires.

De son côté Nadine Morano, secrétaire d’Etat à la famille, s’est montrée assez réticente à cette proposition. « Bien sûr qu’il y a des abus, mais ils sont marginaux comme le démontre une étude conduite auprès de 10 000 familles par dix caisses d’allocations familiales », a-t-elle confié au Figaro. Elle ajoute également que la mise en place de ces bons d’achat « renchérirait le coût de gestion de l’allocation et risquerait de créer des distorsions de concurrence entre les grandes chaînes du commerce et les petits commerçants. Sans compter que l’on ne serait pas à l’abri d’abus avec ces bons d’achat. »

source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L%E2%80%99allocation-de-rentree-scolaire-sera-t-elle-versee-en-bon-d%E2%80%99achat-_6346-1477840-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L


C'est toujours productif les députés qui font la politique en s'inspirant des pilliers du bistrot du coin.


Surmené le Courtial...


Je propose qu'il paye ses conso à la buvette de l'assemblée en bon d'achat, comme ça, au moins on saura....



Répondre