Crépy-en-Valois : les négociations chez Sodimatex reprennent cette nuit (vidéo)

Publié le par Carland

Après avoir été interrompues sur un constat d'échec, les négociations devaient reprendre ce vendredi soir, à partir de 22 heures à Crépy-en-Valois et se prolonger une bonne partie de la nuit. C'est ce que viennent de décider les salariés de l'équipementier Sodimatex qui espérent aboutir à la signature d'un accord cadre cette nuit.


Les salariés veulent négocier un plan social plus avantageux en vue de la fermeture programmée du site. Ils réclament notamment une prime extra-légale de licenciement de 21.000 euros, semblable à ce qu'avaient touché leurs collègues d'une autre usine Sodimatex fermée en 2006.
 

Pour obtenir gain de cause, les employés de l'entreprise qui fabrique des moquettes pour les autos menacent de faire sauter une citerne de l'usine grâce à deux bonbonnes de gaz et des cocktails Molotov. «Ou on gagne, on ça pète», avait prévenu Eric Lemoine, délégué du personnel, avant de se retrancher dans l'usine avec une partie des salariés. Ils étaient en effet déçus de la tournure qu'avaient pris les négociations : le montant des indemnités n'avait pas été évoqué et la direction voulait nommer un nouveau conciliateur.

 

Source : http://www.leparisien.fr/oise-60/crepy-en-valois-les-negociations-chez-sodimatex-reprennent-cette-nuit-01-04-2010-871022.php


 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article