Compte rendu en images de la frève des chômeurs

Publié le par Carland

pole-emploi-Jaures-3-mai.jpgLe 3 mai a commencé la grève des chômeurs.

Son but est de rassembler les chômeurs pour qu'ils ne se retrouvent plus seuls devant l'institution pôle emploi, qu'ils se regroupent pour dénoncer les politiques de l'emploi (RSA, CUI, EMT...), qu'ils se mobilisent pour ouvrir de nouveaux droits.


Nos revendications immédiates sont l'arrêt des radiations, la suppression du 3949... et la libération de nos camarades parisiens arrêtés hier. Partout des actions se son déroulées :


- Quimper : 10 militants d'AC! Quimper devant le pôle emploi de Ty-Douar pour distribuer des tracts, barbouiller les extérieurs de l'agence. Nous rejoignons  la mobilisation des chômeurs de Brest à 14h00.

- Lorient : occupation de la CAF par la CGTOccupation-3-mai-copie-1.jpg

- Rennes : occupation du pôle emploi par le collectif de chômeurs créé dernièrement. Le collectif appelle les chômeurs à se retrouver en assemblée générale tous les jours

-des actions étaient également prévues à Lannion et St-Brieuc.

- Brest : occupation du pôle emploi jaurès dès 15h00, nous demandonspole-emploi-Jaures-3-mai par un communiqué de presse la libération de s93 copains arrçtés à Paris. Nous avons été acceuillis par la direction, mais également, plus chaleureusement, par les copines de la CGT pôle emploi de l'agence. S'en ait suivit une assemblée générale dans les locaux qui décide de r ester occuper pour la nuit. Après maintes discutions stériles avec le directeur régional, l'évacuation a été effectuée par les forces de l'ordre vers 20h00. Les chômeurs décident de se retrouver devant ce même pôle emploi ce matin à 10h00.

Ces actions étaient soutenus par les syndicalistes CGT du pôle emploi, par Solidaire, et par des salariés divers qui ont également participé aux actions.

quimper-le-3-mai.jpg


Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article