Communiqué du collectif retraite de Quimper

Publié le par Carland

chienlit.jpg« La loi contre la retraite à 60 et 65 ans a été promulguée au petit matin blafard du 9 novembre, en toute hâte, par un Sarkozy pressé de tourner la page et de remanier un gouvernement aux abois…

 

Des grèves en cascade, des millions de manifestants, une opinion très majoritairement favorable au maintien de la retraite à 60ans, rien n’y a fait.

 

Force est de constater que nous aurions du être encore plus nombreux et plus déterminés à contester ce régime sourd et aveugle.

 

Pourtant ces mois de lutte ont redonné confiance à nombre de salariés, jeunes et sans emplois.

 

Oui il était possible de bloquer cette contre- réforme. Il s’en est fallu de peu.

Mais ce sentiment existe encore et il permet d’alimenter beaucoup d’actions, de manifestations, de grèves. Il permet aussi d’envisager une immense manifestation à Paris pour montrer notre nombre et notre force, il permet aussi de penser que nous pouvons réunir des millions de signatures pour démontrer que nous sommes la légitimité contre ce gouvernement désormais minoritaire.

 

Le collectif retraite de Quimper poursuivra son engagement et d’ors et déjà envisage de proposer une grande fête populaire afin de prolonger la mobilisation et l’enthousiasme des luttes de cet automne 2010. »

 

P° le collectif Retraites Quimper

Gérard Mas 

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article