Communiqué du collectif contre le chômage et la précarité de Quimper

Publié le par Carland

AC! Quimper
22, rue Jean jaurès
29000 Quimper
tél.: 02 98 90 50 92


Les marches contre le chômage, les précarité et les licenciements ont démarré le 20 novembre dernier avec de fortes mobilisations sur Brest et Rennes : occupation de la mairie et des pôle emploi et se poursuivent avec des actions sur Quimper, Morlaix, Lannion et St-Brieuc  jusqu'au 5 décembre.

La situation s'aggrave avec, au mois d' Octobre, une augmentation du chômage mettant 56000 chômeurs au prise avec pôle emploi. Les licenciements se poursuivent, notamment chez Mauduit en ce qui concerne notre département et les perspectives à venir ne sont guère plus brillantes.

Si des moyens sont mis en oeuvre pour "sauver" les banques et les grosses entreprises, rien n'est fait pour les salariés et les salariés privés d'emploi.

Sur Quimper un collectif constituée de AC!, CNT, Alternatif, NPA, Verts, FSU et Solidaire est mis en place.  Nous vous invitons à venir échanger lors d'une Assemblée Revendicative le Mardi 1er décembre à 18h00 aux halles St-François, en vue de préparer les actions à venir et notamment
la manifestation régionale du 5 décembre à Rennes.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter AC! Quimper à l'adresse ci-dessus, mais également par mail : ak1per@free.fr ou sur portable : 06 83 51 82 98

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article