Communiqué de la coordination finistérienne des collectifs unitaires « Pour la défense des retraites par répartition »

Publié le par Carland

DSCN0315 bisLes  collectifs unitaires « Pour la défense des retraites par répartition », signataires de l’appel Copernic Attac : " Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites" se sont réunis à Châteaulin le 8 juillet. Dans ces collectifs, on retrouve la plupart des partis et mouvements de Gauche, des syndicats, des associations de chômeurs et précaires mais aussi beaucoup de citoyennes et citoyens non affiliés à l’une ou l’autre de ces organisations.

 

Chaque collectif a fait part des actions menées localement : conférences débats, réunions publiques, distribution de tracts…

 

Ces manifestations suscitent  l’approbation et le soutien d’une population de plus en plus sensibilisée et revendicative.

  
L'importance d'une présence sur le terrain pendant l'été a été soulignée pour entretenir cet espoir et cette combativité au sein de la population.


Des rassemblements  sont prévus le 13 juillet devant les préfectures, les collectifs accompagneront donc cette action proposée par l’Intersyndicale. Pour le Finistère, rassemblement à 11h30 devant la préfecture de Quimper, ce 13 Juillet.


Le collectif de Châteaulin, auquel s’associent les autres collectifs finistériens, a lancé sur Facebook  une invitation à un pique nique résistant à Châteaulin à partir de 11H le 14 juillet.


La préparation d'un grand meeting départemental avec des intervenants nationaux représentant les différentes sensibilités présentes dans ces collectifs unitaires est envisagé pour la fin septembre.


D’autres actions locales, régionales mais aussi nationales accompagneront la rentrée de septembre.

 

Les collectifs, par leurs actions, mettent l'accent sur la journée du 7 septembre qui doit être plus importante encore que celle du 24 juin et qui doit se placer dans une continuité et une montée en puissance de la lutte afin d’obtenir le retrait du projet Woerth – Fillon.

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article