CGT RANDSTAD - LA DETTE & LES FINANCIERS ARNAQUEURS

Publié le par Carland

Merci à JP Bussi de la CGT Randstad pour ce rappel historique. Le capitalisme quelque soit les déguisements qu'il prend -y compris le social libéralisme à la sauce PS- etait et reste aussi nuisible !
Publié sur Bellaciao.org/fr


Trois Pensées qui..

Nous révèlent, le VRAI visage du monde capitaliste et non pas celui que tous les principaux acteurs essaient, avec plus ou moins de réussite de nous faire gober !

Reconnaissons que très souvent ils arrivent à leurs fins, grâce aux medias inféodés. Notre cher Président prétend Reformer et Moraliser le Capitalisme en dénonçant les dérives et en essayant d’y remédier ??

Dés l’origine on sait que cela est Impossible car le système, de par sa nature même, ne supporte Aucune réserve ni Aucune législation ni Aucun encadrement moralisateur, car sinon cela ne serait plus du « capitalisme libéral»

La première réflexion est du 3 em Président des États Unis d’Amérique (1801 –1809) ET quand on sait que la FED (réserve fédérale Américaine) est une société privée ; loi du 23 décembre 1913, qui retirai au congres le pouvoir de créer de l’argent. On voit bien que la vision apocalyptique de T Jefferson était aussi très juste et donc prémonitoire !!

1)- Quand les Banques privées contrôlent la monnaie “Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat.

Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis” Thomas Jefferson (1802)

Jefferson a prédit 2 siecles à l’avance la crise des SUBPRIMES !!!

2) - Quand les Banques privées fabriquent de l’argent à partir de rien (Ex nihilo) Tout aussi révélateur voici une autre déclaration du Directeur de la Banque d’Angleterre 1928 – 1941’ Sir Josiah Stamp (Une des plus grosses fortunes du pays)

« Le système bancaire moderne fabrique de l’argent à partir de rien. Ce processus est peut-être le tour de dextérité le plus étonnant qui fut jamais inventé. La banque fut conçue dans l’iniquité et est née dans le pêché. Les banquiers possèdent la Terre.

Prenez la leur,

- Mais... laissez-leur le pouvoir de créer l’argent et, en un tour de mains, ils créeront assez d’argent pour la racheter.

- Ôtez-leur ce pouvoir, et toutes les grandes fortunes comme la mienne disparaîtront et ce serait bénéfique car nous aurions alors un monde meilleur et plus heureux.

- Mais, si vous voulez continuer à être les esclaves des banques et à payer le prix de votre propre esclavage laissez donc les banquiers continuer à créer l’argent et à contrôler les crédits. » Sir Josiah Stamp

ET c’est la qu’une explication s’impose, car il nous faut rejeter l’idée, enfouie au fond de notre esprit, que les banques prêtent l’argent qu’elles ont déjà, par ex : Celui qu’un autre épargnant aurait déjà déposé chez eux.

Le scandale est que les banques commerciales ont le privilège de nous vendre (intérêt) l’argent qu’elles n’ont pas C’EST la CREATION MONETAIRE !

Les limites de cette création font que les niveaux de leurs fonds propres doivent être de 10%. Donc, si elles empruntent 1 million d’euros à la banque centrale, elles peuvent créer 9 fois plus d’argent, qu’elles proposent en crédits !

Cette folle création monétaire (+10%/an) est responsable de l’inflation en zone euros, car complètement déconnectée de la création des richesses réelles, qui n’est que de 2% par an !

Exiger des intérêts sur de l’argent tiré du néant pour des organismes privés est de notre point de vue Illégitime car, cela devrait être de la seule responsabilité des Banques Centrales.

Ceci étant la cause première d’une dette publique qui, va être impossible à rembourser, car 92 % de cette création monétaire, est faite sous forme d’argent électronique que les Banques privées créent, sans aucun travail, sous forme d’une simple écriture !«

Sous George Pompidou, ex Directeur Général de la Banque Rothschild, Giscard d’Estaing, alors ministre des finances, avec la loi du 3 janvier 1973, fait interdiction au trésor public d’emprunter à la banque centrale sans intérêt !!

L’emprunt Giscard, lancé cette même année qui, pour un montant de 7,5 milliards de Francs NOUS a fait rembourser au final plus de 80 milliards ( !!), (capital et intérêt) 15 ans plus tard..

Remboursement RUINEUX pour les finances de l’État, et l’État c’est NOUS, avec une clause d’indexation et des conditions du règlement de l’emprunt, très très OBSCUR et que l’on pourrait supposer, tout droit sorti du roman : Bel Ami.

Mais comment donc rembourser la Dette publique quand il existe de telles disproportions entre les montants empruntés et les montants remboursés !

Et Combien va NOUS coûter le prochain ?

3) - Voici, sous forme de primo conclusion une citation d’ Henry Ford, célèbre industriel Américain : « Si la population comprenait le système bancaire, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin ».

Et voici la notre :

Au début était le Troc,
La monnaie ne sert qu’à faciliter les échanges
La monnaie n’a aucune valeur intrinsèque
La monnaie ne créé aucune richesse
La richesse est fournie par le Travail
Donc
SI aucun travail n’est fourni,
Aucune richesse n’est créé et
La monnaie ne peut RIEN acheter !

Pour que cesse le règne de L’Ordre des Créanciers, Boursiers, Financiers et Rentiers Arnaqueurs !

Seuls les états, par l’intermédiaire des Banques Centrales devraient avoir le pouvoir de la création monétaire et celle-ci doit être interdite aux Banques Commerciales.

L’information fera bouger les choses.

D’où l’intérêt pour notre syndicat, de participer à la prise de conscience, relayés par des sites internet de plus en plus nombreux, de cette véritable arnaque que représente, cette CREATION MONETAIRE, menée par des Banquiers privés.

TOUS UNIS ET SOLIDAIRES POUR UNE SOCIETE PLUS HUMAINE
J.P.BUSSI
Délégué Syndical CGT

Syndicat CGT Randstad – 88 Blv de la Villette – 75019- Paris - http://www.cgtrandstad.com

Publié dans Intérim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R


O.K. Dudule c'est bien vrai ca. C'est bien le seul syndicat de l'Interim qui communique regulierement, les autres cgt de l'interim se sont peut assoupis ou alors la com ne les interressent
pas plus que ca ???
Real



Répondre
D

enfin des syndicats qui osent ...Mais sont-ils seul dans l'interim et les autres??????

Encore bravo pour vos combats.

Dudule


Répondre
F

super article criant de vérité, j ignoré que les intérimaires étaient plus qu'engagés dans les refléxions qui denoncent les rouages du capitalisme, bravo et les syndicats intérimaires de ce style,
pourquoi pas......


Répondre
J

Bravo a la CGT Randstad de l'interim, pour ces revelations un peu oubliées, mais pourtant si reelles.
Continuez, car  les interimaires ont besoin de vous! surtout quand on connait les conditions de vie extremement precaires dans lesquelles on essaye de survivre..car ce n'est que de la
survie..

Avez vous une idée des budjets PUB de votre boite en ce moment meme sur tous les Medias??

Un precaire parmi les precaires cad un interimaire.




Répondre