Carhaix - Flottille pour Gaza. Les réactions

Publié le par Carland

France Palestine Solidarité Centre Bretagne :

«Cet acte de guerre est une véritable provocation contre la communauté internationale. (...) Jamais les dirigeants israéliens n'auraient déployé cette violence s'ils n'avaient bénéficié, depuis des mois, de la complaisance de nombreux responsables occidentaux, à commencer par Nicolas Sarkozy et Bernard Kouchner. Le ministre des Affaires étrangères doit immédiatementconvoquer l'ambassadeur d'Israël et lui signifier des mesures de rétorsion; exiger la levée sans délai du blocus de Gaza; agir, à Bruxelles, pour la suspension de l'accord d'association Union européenne-Israël; intervenir, à New York, pour une réunion rapide du Conseil de sécurité destinée à condamner l'action israélienne et à prendre des mesures pour la sanctionner».

NPA :
«Une fois de plus, Israël bafoue le droit international. L'Union européenne, l'ONU doivent imposer à Israël le respect du droit international. Imposons la fin du blocus de Gaza (80% des Palestiniens de Gaza vivent en dessous du seuil de pauvreté). Imposons un territoire et un état palestinien. Le NPA réaffirme sa solidarité sans faille au peuple palestinien».

Source : http://letelegramme.com/local/finistere-sud/chateaulin-carhaix/carhaix/flottille-pour-gaza-les-reactions-03-06-2010-942628.php

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article