Carhaix : Entremont /Sodiaal. Les syndicats rencontrent le cabinet d'expertise

Publié le par Carland

Doc6 0004Deux jours après la manifestation pour la défense de l'atelier de pré-emballé d'Entremont-Sodiaal qui a rassemblé 1.500personnes à Carhaix (Voir Le Télégramme de de dimanche), une réunion s'est tenue hier à Paris.

Une vingtaine de représentants syndicaux des sites de Carhaix, Trébillet, Sainte-Catherine et Montauban de Bretagne (élus des différents sites du groupe, délégués syndicaux centraux), ont rencontré les experts du cabinet Secafi, nommé il y a quelques mois pour faire un état des lieux des sites. «C'était une réunion d'échanges. Le cabinet Secafi attend la fin de l'expertise pour livrer son analyse», a indiqué Jean Noël Collobert, à l'issue de la réunion.

Le représentant de la CGT précise par ailleurs que les syndicats ont à nouveau affirmé leur volonté de faire respecter l'accord APLD, qui garantit l'emploi jusqu'en juin2012. «La balle est désormais dans le camp de Sodiaal» souligne Jean Noël Collobert. Une réunion du comité central d'entreprisedu groupe devrait avoir lieu le 8 avril. «Pour l'heure, on ne connaît pas l'ordre du jour», conclut l'élu CGT.

Source : letelegramme.com

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article