Carburant. La raffinerie de Grandpuits réquisitionnée

Publié le par Carland

La raffinerie de pétrole en grève de Grandpuits, en région parisienne, a été réquisitionnée tôt ce vendredi matin. Grandpuits est une des raffineries à la pointe de la contestation.

Selon Europe 1, la réquisition préfectorale ne vise pas à remettre en route la raffinerie mais à débloquer 22 000 litres de pétrole dans les cuves. Toutefois, les salariés réagissent vivement. «Ce qui vient de se passer est extrêmement grave», a dénoncé Charles Foulard, coordinateur CGT du groupe pétrolier Total, secrétaire général du syndicat chargé de la branche pétrole, lors d'un point de presse organisé en milieu de nuit. «Du temps de Pétain, nous connaissions les rafles; sous l'ère de Nicolas Sarkozy, nous connaissons la rafle de nos acquis sociaux, la rafle du droit syndical puisque par cette réquisition, il entrave les salariés dans leur exercice du droit de grève», a-t-il poursuivi.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Carburant.-La-raffinerie-de-Grandpuits-requisitionnee_39382-1560201_actu.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article