Cantonales : le NPA et Breizhistance allient leurs forces en Ille et Vilaine

Publié le par Carland

Le Nouveau parti anticapitaliste et Breizhistance présenteront des candidats dans dix cantons aux élections de mars prochain. Ils formulent aussi des propositions communes pour l’Ille-et-Vilaine.

Le nouveau parti anticapitaliste (NPA) et le mouvement Breizhistance Indépendance et Socialisme ont décidé d’allier leurs forces lors des cantonales en Ille-et-Vilaine.

Cette alliance n’est pas nouvelle. En 2008, les deux formations avaient déjà fait liste commune aux municipales, récoltant un petit peu moins de 5% des suffrages.

"indépendance totale vis-à-vis des sociaux-libéraux"

Samedi, le NPA et Breizhistance ont annoncé qu’ils aligneraient des candidats dans dix cantons en mars prochain (lire la liste ci-dessous). « Cela démontre une certaine vitalité de la gauche radicale », se félicite Gaël Roblin, le leader de Breizhistance. Parmi les propositions formulées pour le Département, figurent notamment : la cessation des subventions aux entreprises, la gratuité dans les transports collectifs et les selfs scolaires, la dénonciation des délégations de service et des concessions, le refus de supprimer les allocations familiales en cas d’absentéisme scolaire, la mise en place d’une politique bilingue cohérente etc.

En cas d’élection, les candidats du NPA et de Breizhistance ne travailleront pas avec le PS. « Par son refus de rompre avec le système capitaliste en place, en acceptant le cadre de l’économie de marché, en défendant l’Europe libérale, voire pire, en ayant comme dirigeant, un des leurs à la tête du  FMI  (…), le PS et ses alliés ne proposent pas de véritable alternative, indique les deux formations dans un communiqué. De ce point de vue, nous affirmons notre indépendance totale vis-à-vis des sociaux-libéraux, et nos élus ne peuvent faire partie d’une majorité avec ceux-ci ».

Source : http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2011/01/29/cantonales-le-npa-et-breizhistance-allient-leurs-forces-7927.html

FOUGERES SUD

Françoise Dubu

Christian Georgeault

ST BRICE EN COGLES

Charline Gatel

 

HEDE

Pierre Chapa

Gwenola Ermel

LIFFRE

Yohan Colas

Jeanne Duchène

RENNES CENTRE

Morgane Cotten

David Ruaud

RENNE CENTRE OUEST

Corentin Lemonnier

Anne Trémion

RENNES LE BLOSNE

Yves Juin

Anne Reminiac

RENNES SUD EST

Gaël Roblin

 

RENNES NORD

Valérie Faucheux

Florian Migniau

ST MALO SUD

Bertrand Buée

Armelle Brière

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article