Cantonales à Carhaix : L'UMP au dessus des lois électorales

Publié le par Carland

Article 1 : La loi électorale s'applique à tous les partis.

Article 2 : L'article 1 est modifié et remplacé par l'article 3

Article 3 : L'UMP est exclue du champ d'application de l'article 1. L'UMP fait ce qu'elle veut merde.

Carland


La Commission de propagande, réunie ce mercredi après-midi à la mairie de Carhaix (Finistère) a tranché : les documents de propagande du candidat UMP pour le premier tour des élections cantonales (20 mars), seront effectivement mis sous pli demain, jeudi, à l’instar des cinq autres candidats. Le dépôt officiel des documents devait avoir lieu ce mercredi, à midi. Or, vers 12 h 10, alors que la mairie de Carhaix était fermée, un élu de l’UMP est venu apporter les documents de propagande (affiches, bulletins de vote, programmes, etc.) par une porte dérobée restée ouverte. Trop tard, semble-t-il… Pour sa défense, l’UMP invoque « un retard de la part de l’imprimeur ».

Avis consultatif non pris en compte

Mais avec deux voix favorables à la mise sous pli des documents, et une abstention, la commission a finalement validé la mise sous pli. Quatre des cinq représentants des autres candidats (Front de gauche, UDB, NPA, Mouvement Bretagne Progrès et UMP ; le PS étant absent) avaient émis un avis consultatif défavorable. Le candidat du NPA, Matthieu Guillemot hurle : « C’est un véritable scandale ! Les grands partis ont droit à des largesses, alors même que les textes n’autorisent pas ce genre de pratique. »

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Cantonales-a-Carhaix-l%E2%80%99UMP-aura-bien-droit-a-une-mise-sous-pli_40771-1721027-pere-bre_filDMA.Htm

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article