Brest (29). Environ 200 lycéens ont rejoint les barrages filtrants au port

Publié le par Carland

Environ 150 lycéens ont bloqué ce matin le boulevard Léon-Blum ce matin à Brest. Une cinquantaine d'autres lycéens venus du lycée de l'Iroise ont rejoint les barrage filtrants installés vers 5 h par d'autres opposants à la réforme des retraites sur le port. 

La file de camions-citerne ne pouvant accéder au dépôt pétrolier est en train de grossir. Pour l'heure, auncune intervention policière n'a été constatée. Tout se passe dans le calme.

Les lycéens qui bloquaient Léon-Blum ont finalement décidé à leur tour de rejoindre eux aussi le port. Ils y sont depuis 10 h environ. 

Olivier Cuzon de Sud-Education est intervenu au micro pour expliquer la raison du blocage. "Sarkozy ne nous entend pas", a-t-il expliqué. De ce fait, les opposants à la réforme des retraites ont décidé de "bloquer l'économie", ont-ils expliqué. Le rassemblement est tout à fait pacifique. 

Source : http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/brest-29-environ-200-lyceens-ont-rejoint-les-barrages-filtrants-au-port-20-10-2010-1089165.php

Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article