BNP Paribas s'attribue 500 millions de bonus avec notre argent

Publié le par Carland

Philips jette 200 personnes à la rue, Total veut fermer Dunkerque, Saupiquet et j'en oublies, je n'arrive plus à mémoriser le nom des boites qui font de l'argent tout en virant les salariés comme des malpropres...

Pour les branquignols de l'UMP c'est la faute de la crise et des salaires et des cotisations trop élevés. Et bien sûr des retraites et de ces foutus services publics qu'il veulent dépouiller.

Mon cul, c'est un patronat et une bourgeoisie toute puissante qui en veut toujours plus et qui ayant placé ses pions à tous les étages de l'état dicte ses lois et se sucre en toute liberté.

Donc, au moment ou l'UMP s'en prend au petites retraites avec la complicité du PS, la BNP sûre de son impunité viens nous narguer en annonçant qu'elle va utiliser l'argent que le peuple lui à prêté pour s'offrir un peu de beurre dans ses épinard déjà dégoulinants de profits.

Au fait ça vous fait rien de savoir que ce pognon sort de vos poches ?

Carland

 



La banque BNP Paribas va verser en mars 500 millions d'euros de bonus à ses 4.000 traders au titre de l'année 2009 où elle a réussi à doubler son bénéfice malgré la crise et prévoit d'en verser autant en fonction des résultats atteints en 2010, a annoncé mercredi la direction. Néanmoins, il est « possible que ces 500 millions d'euros supplémentaires ne soient pas versés, si les résultats ne sont pas au rendez-vous» , a-t-il ajouté.

BNP Paribas avait suscité un scandale en août en reconnaissant qu'elle avait mis de côté près d'un milliard d'euros pour ses traders sur le seul premier semestre. Elle avait ensuite fait machine arrière, en s'engageant à diminuer de moitié l'enveloppe prévue. « Nous sommes l'unique banque au monde à publier ce chiffre, et nous souhaitons que les autres banques fassent de même », a déclaré de son côté Georges Chodron de Courcel, le directeur général délégué.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Fort-de-ses-bons-resultats-BNP-Paribas-va-verser-500-millions-d-euros-de-bonus_6346-1267616-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article