Bloquage de Bigard : une humiliation de plus pour les paysans...

Publié le par Carland

i2098-2.gif         Exportations de viande brésilienne 

Alors que la demande minimum était de 50 cc d'euro par KG de carcasse , la FNSEA a levé le camp en criant victoire et  obtenu 5 cc et encore, sans savoir comment ils seront calculés , une honte , une humiliation pour les paysans, une fois de plus agro alimentaire pouvoir et FNSEA se sont mis d'accord sur le dos des paysans.

Bruno Vif, qui avait proposé  la logistique du fait de la présence dans l'Allier de SOCOPA à Villefranche, a dénoncé cet accord, estimant qu'il  ne représentait qu'un 12 ème des besoins minimum  et de plus, provoquait un écoeurement, un ras le bol des paysans , que c'était une mascarade.

Lemétayer vient de perdre 19 % de popularité chez les paysans  cela prouve bien que nous ne sommes pas tout à fait idiots avec notre analyse, le marasme est terrible, les répercutions incalculable et les drames humains seront encore plus nombreux demain, car les paysans se sentent de plus en plus abandonnés .

 Les rapaces de toutes plumes se perchent sur les branches proches des exploitations et attendent que le paysan décroche, l'UMP qui noyaute la FNSEA à réussit son coup et les copains à Sarko peuvent se frotter les mains.

Pour nous, pas de surprise, j'avais annoncé la couleur aussitôt l'action commencée,  je ne  pensait pas qu'ils pousseraient le bouchon aussi loin, comme quoi le nul est quelques fois encore plus nul que l'on ne l'attend !

Publié dans Economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article