Bernard Arnault le veut et l'exige : Pour LVMH, «Céline», 60 ans, devra changer de nom

Publié le par Carland

On est en 2010 et votre vie leur appatient !!!

Une boutique familiale de vêtements baptisée « Céline », établie à Nancy depuis 60 ans, devra changer de nom pour ne pas porter préjudice à la marque homonyme, propriété du groupe de luxe LVMH, a décidé mardi la cour d'appel de Nancy.

« La Cour a confirmé la contrefaçon, mais a infirmé le jugement de première instance (en 2005, ndlr) qui retenait la concurrence déloyale », a expliqué l'avocat du gérant de la boutique nancéienne, Me Jean-Damien Vicq, qui envisage un pourvoi en cassation.

Le magasin familial, qui commercialise des vêtements de moyenne gamme depuis son ouverture en 1950, devra verser un euro symbolique de dommages et intérêts à LVMH, qui l'avait attaqué en 2004. Le géant du luxe revendiquait une antériorité sur la marque « Céline », déposée dès 1948.

« Ce sont les riches qui ont gagné », a commenté le gérant de la petite boutique, Richard Zafrani, qui a repris l'affaire familiale il y a une vingtaine d'années. « Je suis sans voix : on n'a jamais fait de tort à personne », a-t-il ajouté. « Mon grand-père avait baptisé le magasin Céline, qui est le prénom de sa fille, c'est-à-dire ma tante », a expliqué M. Zafrani.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pour-LVMH-Celine-60-ans-devra-changer-de-nom_6346-1323657-fils-tous-Une_filDMA.Htm

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article