Berezina de Luc CHATEL dans les Vosges enneigées (en vidéo malgré l'autocensure de Vosges matin)

Publié le par Carland

Le Ministre de l’éducation Nationale Luc Chatel a passé une journée mouvementée ce 11 Février dans les Vosges.

Après avoir annulé une visite du collège de Raon-l’Etape pour raison de "timing" (comprenez : Tiens, les syndicats ont déposé un préavis de grève, ça craint !), notre DRH préféré a reporté son dévolu sur la pose d’une première pierre dans une école primaire à venir (donc pas encore d’enseignants dedans pour foutre le souk) dans le charmant petit village de Ban de Laveline.

A son arrivée, un petit comité d’accueil d’une dizaine de manifestants l’attendait, bloqué par des gendarmes à quelques centaines de mètres du lieu du drame.

"Gnark gnark", se disait Chatel, "meme pas peur !"

C’était sans compter les renforts qui parvinrent à déborder en nombre et en vitesse les pauvres gendarmes desorganisés.

Nous étions donc pas loin de 200, enseignants, futurs enseignants et lycéens pour la plupart, syndiqués (Sud, FSU, CGT, FO) ou non, mais tous très remontés. Donc, contournant le barrage des gendarmes par les champs enneigés, nous avons tot fait d’encercler le gymnase dans lequel le ministre, le député et autres huiles dégoulinaient tranquillement.

Quelques échauffourrées avec les gendarmes, complètement dépassés, mais dans l’ensemble une atmosphère joyeuse et motivée...

Pour nous, pas pour Chatel, qui a l’air très tendu sur les vidéos. Faut dire que nous faisions du bruit, et qu’ils ne savaient pas trop comment ni quand ils allaient ressortir... Puis le ministre est reparti sans avoir posé sa pierre, en s’échappant discrètement par la porte de deriière.

Un reportage du journal local "Vosges Matin" est le soir meme apparu sur le site du journal, afin de relater vidéo à l’appui ces incidents. Mais ce soir meme, la vidéo semble avoir été effacée.

  On va parler d'ennui technique vu que la vidéo est réapparue ici : : http://www.vosgesmatin.fr/fr/permal...

Damned la vidéo est encore sur dailymotion... Quelle poisse pour le petit luc !


Il en reste peut-etre encore d’autres

On peut également etre étonné de voir si peu de médias (en réalité aucun) reprendre cette info. Dommage pour le ministre, il était pourtant sans doute venu aussi pour les caméras et les micros.

Il faut dire qu’à Ban de Laveline, on ne trouve pas beaucoup de fausses caissières UMP...

Voir aussi : manif pour l'éducation dans le 93

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article98273

Ajout du 12-01-2010

Or donc la vidéo retirée par autocensure a disparu du site de Vosges matin pour réapparaitre ce vendredi... matin (on peut lire l'explication tordue de la "journaliste" en charge du site ici. Une autre vidéo interessant à voir ou l'on entend le petit Luc confondre Education avec
insertion. Déjà pas doué en ortographe il est également étranger au sens des mots... A mois qu'il n'ait fait que dévoiler sa pensée qui est de transformer l'école en fabrique à robots directement consommable par la machine capitaliste (voir ici)

Carland

Publié dans Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T

Merci d'avoir relayé l'info, les amis...
Qui prouve que quand on veut, on peut... Pas besoin d'etre là tous ensemble, le meme jour, mais etre la tous les jours, tout le temps.
Que Chatel, et les autres pensent à nous, qu'ils n'aient pas la possibilité de nous éviter...
Soyez à l'écoute, et soyez présents...
100+100+100+100+100+..... (sera le genre humain)


Répondre
C

Tout à fait d'accord avec vous. Ils auraient l'air fin retranchés dans leurs ministères!

Je viens de lire dans les commentaires sur Bellaciao, les explications de la journaliste de
Vosges matin... A se pisser dessus de rire !

Carland