Après Servier et son médiator, GlaxoSmithKline (GSK) et le Requip : A Nantes des avocats font le procès du médicament qui rend addict

Publié le par Carland

« Il est temps pour ce laboratoire de rendre des comptes !», assurent les deux avocats angevins, Gérard Marot et Antoine Béguin, qui défendent un habitant de la région nantaise. Ils s'attaquent au deuxième plus gros laboratoire pharmaceutique au monde, le 1er février, devant le tribunal de grande instance de Nantes. GlaxoSmithKline (GSK) se retrouvera en effet sous le feu des projecteurs pour « défectuosité d’un médicament ». En cause : la notice qui ne mentionnait pas les effets indésirables du médicament Requip, avant 2006. Leur client a été victime des effets indésirables de ce médicament prescrit dans le traitement contre la maladie de Parkinson. Victime de troubles du comportement de 2003 à 2005, il souhaite être dédommagé à hauteur de 450 000 euros.

Troubles de la libido

Le plaignant nantais, âgé de 52 ans, s’est vu diagnotiquer une maladie de Parkinson en 2003. Jusqu'en septembre 2005, il va rapidement développer de graves troubles du comportement en prenant son traitement, à base de Requip. « Il commence à dilapider toutes les économies du ménage dans les jeux sur Internet (PMU ou casino), en passant par des vols pour financer ses mises, au point de conduire sa famille à la ruine économique », explique l'avocat Antoine Beguin. Il sera également frappé par des troubles de la libido, au point de se travestir ! « Tous ces troubles vont cesser après l’arrêt du traitement », affirme l'avocat Antoine Béguin.

Le laboratoire reste muet

Le laboratoire connaissait-il les effets secondaires du médicament de 2003 à 2005 ? Y-a-t-il eu un défaut d'information vis à vis des patients ? C'est ce que le procès permettra d'éclaircir. Alors que GSK se refuse à communiquer, «en attendant l'annonce du jugement », l’affaire risque de faire grand bruit, après le scandale du Mediator.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Des-avocats-font-le-proces-du-medicament-qui-rend-addict_6346-1661234-fils-tous_filDMA.Htm

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article