Après Aubry, Hollande veut retarder le départ en retraite (Bellaciao )

Publié le par Carland

-cid_6.3550128647-web27906.mail.ukl.yahoo.gifHollande : il faut "sans doute" allonger la durée des cotisations

François Hollande a estimé, dimanche 28 mars, qu’il allait "sans doute" falloir "allonger la durée des cotisations" dans le cadre d’une réforme des retraites mais qu’il fallait revoir les règles "tous les cinq ans" en fonction de "l’espérance de vie" et de "la pénibilité" des métiers.

"Il faut une réforme des retraites, il faut faire en sorte qu’il n’y ait pas d’impayés pour les générations qui viennent ou que nous soyons obligés d’emprunter", a affirmé le député de Corrèze sur Canal +.

Selon l’ex-premier secrétaire du PS, "il va falloir des mécanismes : sans doute faut-il allonger la durée des cotisations à mesure que l’espérance de vie s’allonge".

Mais, a-t-il ajouté, "on ne va pas faire une réforme pour toute la vie. On peut très bien, tous les cinq ans, regarder ce qu’est l’espérance de vie et la pénibilité pour les métiers - parce que ça change - et puis on fixe des règles qui s’appliquent en fonction de la durée de vie".

http://www.lemonde.fr/politique/art...

Note : Ca veut tout simplement dire qu'il se présentera coûte que coûte aux présidentielles contre Martine et Ségolène: place aux hommes rondouillards, fini les sportifs joggeurs! Et tant pis si on perd.

Pour être président il faut avoir une "posture gaullienne" (alors les femmes!). Numéro 1: se faire limer les dents (Mitterrand et Royal).
Numéro 2: se marrier ( Marchais). Pour Sarko c'est compliqué, mais bon.

Il faut amnistier les généraux putschistes (Mitterrand), accepter la "force de frappe" (re Mitt'). En ce moment le clin d'oeil appuyé au Médef et à la bourgeoisie , pour solliciter la bienveillance des classes dirigeantes (et oui c'est l'économie qui dirige, pas les électeurs, çà se saurait!), ce sont les retraites. "Je ne vais rien prendre dans votre bas de laine pour le donner aux manants, juré!". Voilà le message socialiste !

Source : http://npa29quimper.over-blog.fr/


Publié dans Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article