Algues vertes. Le dossier Morfoisse officiellement transféré à Paris

Publié le par Carland

La plainte contre X déposée par la famille de Thierry Morfoisse (ce chauffeur mort à Binic, en juillet 2009, après avoir déversé plusieurs bennes d’algues vertes en putréfaction) a été enregistrée, il y a huit jours, au pôle Santé publique du tribunal de grande instance de Paris.

 

>> Le dossier de la rédaction

C’est la juge Anne-Marie Bellot, en charge, notamment, du dossier du Mediator, qui instruira l’affaire. Cette plainte devait, dans un premier temps, être instruite à Saint-Brieuc. Mais à la fin du mois de mars, Gérard Zaug, procureur de la République de Saint-Brieuc, a demandé le transfert du dossier vers Paris.
Ce mardi, afin de maintenir «la pression médiatique, alors que l’affaire n’est toujours pas réglée», la famille de Thierry Morfoisse, accompagnée de son comité de soutien, s’est rendue à Paris. Car selon le militant écologique André Ollivro, «cela fait presque deux ans que Thierry Morfoisse est décédé et il n’y a toujours pas décision claire et nette indiquant qu’il s’agissait d’un accident du travail lié au déchargement des algues vertes ».

Source  : http://letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/algues-vertes-le-dossier-morfoisse-officiellement-transfere-a-paris-14-06-2011-1336605.php

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article