Algue vertes. Fouesnant (29). Un rassemblement contre les « marées vertes » en septembre

Publié le par Carland

110620205313331_5_000_apx_470_.jpg

La coordination régionale Marées vertes s’est réunie la semaine dernière à Fouesnant (Finistère) pour faire un tour d’horizon sur les algues vertes, les problèmes de santé publique qui en découlent et l’organisation d’actions.

Autour des deux ténors du mouvement associatif, André Ollivro et Yves Marie Lelay, les participants sont venus de l’ensemble des départements bretons pour constater que la situation « n’évoluait pas dans le bon sens et se dégradait même dans certains secteurs». Les demandes d’extension d’élevage fleurissent en Bretagne, le système herbagé est mis à mal et le développement de l’agriculture bio peu encouragé. Le collectif a décidé de continuer la sensibilisation de la population et d’interpeller les élus.

Après Hillion en 2009, Sainte-Anne-La-Palud en 2010, le site de la baie de Fouesnant a été choisi pour accueillir le prochain rassemblement festif en septembre 2011 et une délégation des associations a demandé à rencontrer prochainement la municipalité pour mettre en place l’organisation de ce rassemblement.

source : http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Fouesnant-29-.-Un-rassemblement-contre-les-marees-vertes-en-septembre_40820-1842095_actu.Htm

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article