ADMR 29. «Nous demanderons la prolongation de la sauvegarde»

Publié le par Carland

7 mai 2010 - Le Télégramme

Le comité d'établissement de la fédération ADMR 29, sous procédure de sauvegarde, s'est tenu hier à Saint-Ségal. À l'issue de celui-ci, Yves Derrien, président, s'est dit optimiste avant la présentation du dossier lundi, devant le tribunal de grande instance de Brest.

«Nous évoluons dans le bon sens. La fédération a une trésorerie qui permet d'honorer ses dettes. Le constat a été fait par Me Robert, administrateur judiciaire, sur la base des éléments comptables que lui a remis le cabinet Price. Lundi, notre avocat, Me Novel, (qui est aussi celui de l'union nationale, NDLR), demandera une prolongation de la procédure de sauvegarde pour six mois».

Élus du CE: «Le flou total»

Les élus du CE ont, eux, dressé un tableau moins rose de la situation. «À trois jours du 10mai, c'est le flou total. Nous avions même des documents que le président n'avait pas en sa possession. Concernant la restructuration de la fédération, tout ce qui a été préparé en amont l'a été sur des chiffres du cabinet Price, bien plus catastrophiques que ceux communiqués aujourd'hui (3e audit, NDLR).

Aujourd'hui aussi, il n'y aurait presque plus d'associations locales en cessation de paiement, contre 28 annoncées précédemment. Hier, nous perdions des millions d'euros, désormais, ce ne serait plus le cas. Mais le plan social, qui ne porte que sur la fédération, lui, est toujours d'actualité. C'est pourquoi cet après-midi, il a été décidé de nommer un avocat pour poursuivre quelqu'un en justice, au besoin».

«Pour quel motif?». «Pour entrave à l'information. Nous n'avons pas eu les documents nécessaires pour mener à bien notre mission», ont jugé les élus du comité d'établissement.

Source : http://npa29quimper.over-blog.fr/

Publié dans ADMR 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article