ADMR 29. Le plan social corrigé remis aux élus du personnel

Publié le par Carland

Par deux fois (15 juin et 1erseptembre), la première des trois réunions du projet de réorganisation et d'adaptation des effectifs de la fédération ADMR du Finistère a tourné court. Début septembre, les élus du personnel ont exigé que soit revu le document du PSE(Plan social d'établissement), qualifié de «torchon»(LeTélégramme du 2septembre). «Les documents corrigés nous ont été remis ce matin (N.D.L.R, hier matin)», ont-ils informé. «Le prochain comité d'entreprise extraordinaire est fixée au 22septembre». Mais il y a un problème: «Monsieur Derrien, président du comité d'établissement, veut placer la deuxième réunion dans la foulée de la première, quand le délai légal entre les deux rendez-vous est de 21jours. S'il persiste à tenir ce planning, nous prendrons la décision d'une action en justice dans le cadre d'un référé qui pourrait conduire à une annulation du PSE. Ce serait un échec mais nous ne pouvons tolérer que la loi soit ainsi bafouée sous prétexte que, désormais, il faut aller vite». Le point d'étape au tribunal de grande instance de Brest, dans la procédure de sauvegarde sous laquelle la fédération ADMR 29 est placée depuis le 6 décembre 2009, se fera le 11 octobre.

Le Gal du Nord-Finistère «à la rue

» En une année, les choses n'ont guère avancé, se délitant au contraire au grand désarroi des salariés du réseau (fédération et 92associations), des bénévoles et des personnes aidées. Ainsi, «sans préavis»aux 23 salariés du Groupement d'associations locales (Gal) du Nord-Finistère, le bail du local qui abrite l'association à Lesneven vient d'être rompu. «Nous ne savons pas ce que nous allons devenir. On ne nousdit rien. Nous sommes dansl'usure psychologique. Nouspensonsau pire. C'est usant, fatigant...», a-t-on entendu.

  • Karine Joncqueur

Source : http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/admr-29-le-plan-social-corrige-remis-aux-elus-du-personnel-17-09-2010-1052485.php

Publié dans ADMR 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article