ADMR 29. 500 personnes à Châteaulin

Publié le par Carland

admr_29_01_10.jpgPour la première fois dans l'histoire de l'Admr, un débrayage de grande ampleur touche depuis ce matin l'ensemble du réseau. Plus de 500 salariés et bénévoles de l'Admr se serrent depuis ce matin 9 h, dans l'immense salle du Juvénat à Châteaulin. Vers 11 h, ils s'apprêtaient à se rendre à la permanence du député Christian Ménard.

Une délégation reçue par Christian Ménard

La discussion est très animée, entre le syndicat Cfdt, à l'origine de ce débrayage, et la salle. Des divergences apparaissent notamment sur la conduite à tenir ce soir, alors qu'une réunion en cercle restreint doit se tenir au même endroit à partir de 20 h, pour présenter le bilan économique et social de la fédération. Le syndicat Cfdt n'est pas partisan de s'inviter à cette réunion.

"Il faut aller au taquet", clame une salariée

"Si des salariés se présentent, ils risquent de conduire à l'ajournement de la réunion, et l'on risque de rentrer dans un conflit direct et dur. Est-ce que nous voulons", a notamment prévenu Régis Thuault, élu du comité d'entreprise de la fédération, plus favorable à l'idée d'une action en justice pour dénoncer l'entrave à l'information. En face, certaines voix jugent l'attitude du syndicat trop attentiste. "Il faut aller au taquet", clame cette salariée. Pour l'heure, aucune décision officielle n'est prise. Mais il ne fait aucun doute que la réunion de ce soir sera ajournée en cas d'intrusion.

 

Publié dans ADMR 29

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article