Accueil Communiqué du NPA. La répression policière ne fera pas taire les sans-papiers et leurs soutiens.

Publié le par Carland

Ce matin à 7h30, la police de Sarkozy-Besson a évacué violemment les 400 grévistes sans papiers qui occupaient, depuis le jeudi 27, les marches de l'Opéra Bastille pour exiger, après 8 mois de grève, la simplification des critères de régularisation.

Poussant les grévistes par le haut des marches, les forces de l'ordre ont pris le risque de créer une chute collective. Des sans-papiers ont été intoxiqués par les gaz lacrymogènes, beaucoup ont subi des violences, été arrêtés, poursuivis jusque sur les rails du métro. Des militants CGT auraient également été arrêtés.

Cette évacuation, au lendemain d’une pseudo-négociation au ministère du travail constitue une véritable provocation du pouvoir envers toutes les organisations politiques, syndicales et associations qui soutiennent les luttes des sans papiers.

Le NPA s’élève avec indignation contre l'intervention des forces de répression et dénonce la politique de criminalisation des luttes de ce gouvernement raciste.

Une riposte unitaire et massive s’impose pour la libération des grévistes et syndicalistes arrêtés, l'ouverture de réelles négociations, la régularisation de tous les sans-papiers.

Le 3 juin 2010.

Plus d'infos en video

Source : http://www.npa2009.org/content/communique-du-npa-la-repression-policiere-ne-fera-pas-taire-les-sans-papiers-et-leurs-soutie

Publié dans Communiqués du NPA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article