À Brest, Jabil changerait de nom et se tournerait vers le solaire

Publié le par Carland

La direction de Jabil-Circuit Brest, entreprise spécialisée dans l’assemblage de centraux téléphoniques, avait convié, ce matin, les syndicats à un comité d’entreprise extraordinaire. À l’ordre du jour de la rencontre : un projet baptisé « rapprochement ».

Pour le réaliser, il est prévu que « 100 % des titres de Jabil Circuit French Holdings détenus par Jabil Circuit inc soient cédés à une société américaine Compétence inc, filiale de la société Mercatech », rapportent les représentants des salariés. L’ensemble des salariés de Jabil resteraient salariés de l’entité juridique actuelle qui changerait d’actionnaire ainsi que de nom. La cession des actions des entités Jabil concernées au nouvel actionnaire serait effective au mois de juillet prochain.

Le projet prévoit aussi que le site brestois se tourne vers le domaine solaire. Il est en effet envisagé d’y implanter et de démarrer une ligne de production de composants pour panneaux solaires (tuiles) d'ici la fin d’année 2010. Et ce, tout en continuant à développer les activités actuelles de sous-traitance électroniques.

L' article du télégramme

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article