5ème jour de grève à Pôle Emploi. Communiqué du collectif Brestois contre l'injusice sociale

Publié le par Carland

Communiqué du collectif brestois en marche contre l'injustice sociale - jeudi 13 octobre 2011.

Le jeudi 13 octobre 2011, le collectif brestois en marche contre l'injustice sociale est venu en soutien au Pôle Emploi Marine de Brest, occupé par les conseillers Pôle Emploi de Bretagne en grève depuis quatre jours.

Il aura fallu une forte insistance de la part des 70 grévistes avant que Mme Le Liboux, directrice territoriale, ne daigne venir s'informer des revendications des conseillers. Notre présence nous a permis de constater tout le mépris de la direction à l'égard des conseillers comme des demandeurs d'emploi. Or nos conditions de demandeurs d'emplois découlent directement des conditions de travail des conseillers, et contrairement à ce que prétend la direction, les chômeurs ne sont pas satisfaits du fonctionnement du Pôle Emploi, lequel n'est pas le fait des conseillers mais bien la cause directe d'un management entreprenarial de la part du Pôle Emploi.

Nous refusons les entretiens virtuels, réclamons la suppression du 3949, et dénonçons la politique de radiations du Pôle Emploi. Cet après-midi, l'assemblée générale des grévistes a voté la reconduction de la grève pour demain. Nous leur apportons notre soutien pour cette lutte.

Le collectif brestois en marche contre l'injustice sociale
reseaudesluttes.bres[AT]gmail.com
http://marchedeschomeurs-brest.blogspot.com

Publié dans Chômage & précarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article