L’aveu de Patrick Le Hyaric (Front de Gauche)

Publié le par Carland

Patrick Le Hyaric est directeur du quotidien l’Humanité et tête de liste du Front de Gauche en Ile-de-France pour les élections européennes de juin 2009. A l’occasion d’une interview sur BFM, il a apporté une réponse très claire sur les intentions de son parti au lendemain des élections : oui à de futures alliances gouvernementales avec le PS.

Patrick Le Hyaric, Directeur de l’Humanité et tête de liste du Front de Gauche en Ile-de-FranceFranchement, ça me chiffonne un peu de devoir prendre en défaut la stratégie du Front de Gauche. Les listes présentées par le PCF et le PG pour les européennes étaient sur le point de recueillir ma voix dimanche prochain. Mais l’interview donnée par Patrick Le Hyaric à BFM me fait sincèrement douter.

J’étais jusqu’alors un peu agacée par la position de repli du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). J’adhérais volontiers à l’idée selon laquelle l’exigence d’une unité durable opposée aux composantes du Front de Gauche n’était qu’un prétexte pour faire cavalier seul.

Olivier Besancenot et ses camarades n’auraient-ils pas vu juste ?

Je vous laisse en juger en découvrant la vidéo ci-dessous de l’interview donnée par Patrick Le Hyaric à BFM.

Rosa

Publié sur Bellaciao : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article86708


L'aveu du Front de Gauche
envoyé par echodespentes. - L'info video en direct.

Publié dans Européennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article