NPA : Lancement de la campagne des européennes. Circonscription Ouest

Publié le par Carland

Mardi, à Carhaix, le NPA (Nouveau parti anticapitaliste) a lancé sa campagne des élections européennes du 7 juin avec Laurence de Bouard, tête de liste pour la circonscription Ouest, et Alain Krivine, ancien dirigeant de la Ligue communiste révolutionnaire, venu soutenir la candidate.

« Ici, à l'Ouest, nous avons quelques particularités avec une grande façade maritime, explique la candidate du NPA, cadre de santé au centre hospitalier de Carhaix. Mais, insiste-t-elle, le capitalisme favorise une pêche ravageuse, au mépris de la nature et de la ressource. L'écologie et le capitalisme ne peuvent concorder ! »

Résolue à promouvoir l'idée d'une Europe sociale, la candidate vilipende «la rentabilité aiguë qui s'immisce subrepticement dans tous les secteurs de nos vies, pour enrichir toujours plus les actionnaires. Nous voulons une Europe réellement démocratique qui abroge les lois sécuritaires et ferme les centres de rétention des immigrés », lance-t-elle à la centaine de personnes réunies aux halles de Carhaix.

Avant de conclure : Le capitalisme est en faillite, malade de ses excès et nous le ferons savoir le 7 juin : il n'est pas question pour nous, de payer leur crise ! »


Plus d'informations sur la campagne : http://www.npa-europeennes2009.org/spip.php?rubrique3

Source : Ouest France

Publié dans Européennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article