Communiqué du NPA. Non à la venue du raciste Lieberman à Paris !

Publié le par Carland

Le Ministre israélien des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman, est attendu à Paris le 6 mai prochain.

Le NPA s'élève contre la venue de ce sinistre individu. Lieberman n'est pas seulement le représentant d'un Etat qui bombarde, réprime et assiège le peuple palestinien, tout en poursuivant sa politique de colonisation de la Cisjordanie.

Lieberman est un raciste notoire, partisan de la violence la plus extrême contre les Palestiniens. Il est celui qui déclarait en 2006 « [que] lorsqu'il y a contradiction entre les valeurs démocratiques et les valeurs juives, les valeurs juives et sionistes sont prépondérantes » et qui propose aujourd'hui de déchoir de leur nationalité les citoyens palestiniens d'Israël. Lors des récents massacres de Gaza, il estimait qu'Israël « devait continuer de combattre contre le Hamas, de la même manière que les Etats-Unis l'ont fait contre les Japonais durant le Seconde Guerre Mondiale », allusion aux deux bombes atomiques larguées sur Nagasaki et Hiroshima.

Le NPA appelle les autorités françaises à refuser de recevoir Avigdor Lieberman, appelle à protester et à manifester contre sa venue : vigie à partir de 14h30 et rassemblement unitaire à 18h devant le ministère des Affaires étrangères.

Le NPA rappelle son exigence de la suspension immédiate des relations diplomatiques, politiques et économiques entre l'Union européenne et Israël, tant que celui-ci bafouera les droits des Palestiniens.

Le 4 mai 2009.

Source : npa2009.org

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article