Livbag (Pont-de-Buis). De 100 à 150 suppressions de postes

Publié le par Carland

Cette fois, c’est sûr : il va y avoir de la casse chez Livbag, le fabricant d’airbags du groupe suédois Autoliv qui emploie 950 salariés à Pont-de-Buis, près de Châteaulin (29).

Les délégués du personnel ont pris connaissance aujourd'hui de l’ordre du jour du prochain comité d’entreprise extraordinaire programmé dès lundi prochain. Et effectivement, l’intitulé de la convocation ne laisse aucune place à l’ambiguité.
Il s’agit "d’informer et de consulter le CE sur la situation économique de Livbag, et sur le projet d’adaptation de l’emploi"; Mais aussi, "d’informer et de consulter le CE, sur le projet de licenciement économique collectif, sur le plan de sauvegarde de l’emploi, et sur les mesures destinées à éviter les licenciements, ou du moins, à en limiter le nombre, en facilitant le reclassement des salariés dont les licenciements ne pourraient être évités".
 
Entre 100 et 150 postes

Au sortir de la réunion, les représentants syndicaux ont refusé de nous communiquer le nombre de postes appelés à être supprimés, la direction faisant prévaloir la clause de confidentialité. Mais selon nos propres informations, la fourchette se situerait entre 100 et 150 postes. 

Source : http://letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/livbag-pont-de-buis-de-100-a-150-suppressions-de-postes-22-04-2009-347138.php

  Déja en mars 2008 :

LIVBAG, le numéro un mondial de l’airbag automobile va supprimer 250 emplois sur 900 dans une usine de Châteaulin dans le Finistère.

Cette mesure s’explique par la délocalisation en Roumanie de trois lignes de production de générateurs de gaz pour airbags.

Livbag cherche notamment à se rapprocher de l’usine de Dacia appartenant à Renault. 

source:http://www.challenges.fr/actualites/business/20080318.CHA9181/exclusif__livbag_va_supprimer_250_emplois.html

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article