Le couple Pécresse : illustration du double discours Sarkosyste !

Publié le par Carland


Le groupe « IMERYS » a racheté ‘Les Kaolins de Bretagnes » en 2006. Il devenait ainsi le propriétaire de deux carrières de kaolin. L’un à Berrien entre Morlaix et Carhaix, l’autre à Ploemeur dans le Morbihan. Le rachat par IMERIS avait en 2006 causé la perte de quinze emplois.

 En 2009, la société annonce la suppression de 36 emplois. 11 Sur le site de Berrien, 25 sur le site de Ploemeur et justifie ses licenciements par… la crise.

 La crise a bon dos. Car dans le même temps la société s’apprête à distribuer 62,8 millions d’euros à ses actionnaires.

 Le directeur général délégué d’IMERYS n’est autre que Jérôme Pécresse époux de Valérie Pécresse Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche de Sarkosy.

 Peut-être trouvera-t-elle le temps de toucher un mot à son mari de la « volonté » de « moralisation du capitalisme » dont Sarkosy nous rebat les oreilles. Visiblement le message n’est pas passé chez IMERYS !

 A moins qu’il ne s’agisse d’un double discours de Sarkosy ?

 - L’un pour rouler les salariés et leur faire croire que leur sort l’intéresse et qu'il s'en préoccupe.  

 - L’autre plus discret à l’attention des patrons : vous en faites pas. Je les enfume avec la « moralisation du capitalisme ». Profitez-en pour licencier et vous en mettre plein les fouilles !

Venant de Sarkosy la réponse est limpide. Les salariés de Gandrange ont fait les frais des promesses jamais tenues de l’illusionniste de l’Élysée !!!

Communiqué du NPA Kreiz Breizh : http://npakreiz-breizh.over-blog.com/article-30320433.html

Page 6 : nomination : http://www.imerys.com/scopi%5CGroup%5Cimeryscom%5Cimeryscom.nsf/pagesref/NDEN-7DWM65/$File/DocannuelinfoAMF2007-2008FR.pdf

Résultats 2008 de IMERYS http://www.imerys.com/scopi/group/imeryscom/imeryscom.nsf/pagesref/NDEN-7NWERA/$File/Res2008defVF.pdf

Articles du télégramme :

http://www.letelegramme.com/ig/generales/economie/kaolins-36-suppressions-de-postes-a-ploemeur-et-berrien-03-04-2009-319169.php

 

Publié dans IMERIS casse l'emploi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article