A Morlaix, les grévistes d’EDF « offrent » l’électricité en heures creuses

Publié le par Carland


Les syndicats de l'énergie ont appelé, hier, les salariés des industries électriques et gazières (comme EDF ou GDF Suez) à « amplifier », aujourd'hui, la mobilisation pour les salaires. Elle dure déjà depuis plusieurs semaines.

Les grévistes de Morlaix ont choisi d'agir de manière inattendue. A 12 h 30, une cinquantaine de salariés d’EDF du nord-Finistère ont occupé le principal transformateur électrique d’approvisionnement du Pays de Morlaix. Les manifestants ont coupé le raccordement au réseau EDF et ont passé en heures creuses les clients jusqu’à ce soir, 21 h 30.

Par cette action, qui est nationale, les grévistes appuient leurs revendications, une hausse de salaire de 5 % et une prime de 1 500 €, le retour au service public et l’arrêt de la fermeture des petites agences. Les grévistes n’excluent pas une coupure pure et simple de l’électricité dans la journée.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-A-Morlaix-les-grevistes-d%E2%80%99EDF-offrent-l%E2%80%99electricite-en-heures-creuses_39382-899434_actu.Htm

Publié dans Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article