3 000 manifestants sous la pluie contre la méga-décharge de guy dauphin "environnement" à Plouray (video)

Publié le par Carland

3 000 opposants (2 000 selon les gendarmes) au projet de méga-décharge de déchets industriels automobiles à Plouray ont montré samedi leur détermination sous une forte pluie persistante. « Ce projet met en péril notre région, notre rivière Ellé qui alimente 5 000 foyers à Gourin et 10 000 à Quimperlé » a rappelé Magali Diennet, la présidente de Nature et Patrimoine en Centre Bretagne. Avant de poursuivre : « Nous sommes le château d’eau de la Bretagne. Il est insensé de vouloir y implanter des industries polluantes. Pour nous y opposer, restons solidaires ».

Le dossier de l’enquête publique est ouvert en mairie. Le projet porte sur l’enfouissement de 100 000 tonnes de déchets de résidus de broyage à côté d’un affluent de l’Ellé, dans des alvéoles de 14 mètres de profondeur en dessous du niveau des terres et 18 mètres au dessus. Avec 15 emplois à la clé.

Source : http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-3-000-manifestants-sous-la-pluie-contre-la-mega-decharge-de-Plouray_40771-1585507-pere-bre_filDMA.Htm

Publié dans Ecologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article