Un quarteron de liquidateurs pour l’hôpital de Carhaix

Publié le par Carland

Pour élaborer le projet médical de la nouvelle entité née de l’absorption du CH de Carhaix par le CHU de Brest et joliment baptisée « fusion » pour l’occasion, deux sociétés de conseil ont été choisies : La société ALTAO et la société KPMG SA. Le prix de ces précieux concours n’est pas connu, mais en ces temps de crise une certaine pudeur s’impose.

 Là où l’histoire devient curieuse, c’est que dans ce dossier intervient un certain Benoît PERICARD. Mais qui est ce mystérieux personnage ?

 De 1999 à 2004 Benoît Péricard est directeur de l’ARH de Loire Atlantique. En 2003 la lettre de l’ARH Loire Atlantique fait une large place à un rapport : « la modernisation des statuts de l’hôpital public et de sa gestion social » écrit par… Antoine Perrin, futur remplaçant de Madame Podeur a la direction de l’ARH de Bretagne…

 En août 2006, Antoine Perrin est nommé directeur de l’ARH de Lorraine. Il devient ainsi le supérieur de son ami Benoît Péricard qui lui est à la tête du CHU de Nancy depuis 2004. Le sieur Perrin a également sous son autorité Bernard Dupont directeur adjoint du CHR de Metz Thionville.

 En 2006, Annie Podeur est nommée à la Direction de l’Hospitalsation et de l’Organisation des Soins (DHOS). Elle a la haute main sur les ARH.

 En 2007, après un petit tour au cabinet, Antoine Perrin devient directeur de l’ARH de Bretagne.

 En 2008, Benoît Péricard devient Directeur des activités Santé de… KPMG SA.

 En 2008, Bernard Dupont monte en grade et devient le directeur du CHU de Brest et du CH de Carhaix.

 En 2009, la société KPMG SA dont le directeur des activités Santé est Benoît Péricard est choisie pour élaborer le projet médical de l’absorption du CH de Carhaix par le CHU de Brest.

 Bien sur, il s’agit la d’un hasard me direz vous. Après tous les sales coups que nous avons subi, je n’arrive pas à le croire… Votre monde est décidemment trop petit !

 Moi je dis bravo Madame Podeur. Pour en finir avec la maternité et le service de chirurgie du CH de Carhaix vous avez su renforcer l’ARH du petit Antoine. Gageons qu’avec le renfort de Dupont et Péricard et aussi des élus qui ont voté la fusion sans garantie de maintien des services vous pensez avoir le champ libre pour finir votre sale besogne.

 Vous n’avez décidemment rien compris Madame Podeur. Les Centres Bretons ne se laisseront pas abuser par vos petites combines. Pas plus que l’ARH ne nous a fait plier, ce ne sont pas vos mercenaires et amis qui réussiront à abattre notre hôpital !

Ajout du 13 mars 2010

Déjà publié le 7 avril 2009 mais toujours d'actuallité en raison de l'activisme de Dupont qui a bien confimé ce que j'écrivait en avril dernier. Le bloc opératoire a déja perdu une journée d'activité (le vendredi) et ce n'est que le hors d'oeuvre. Merci à ceux qui ont signé la fusion, ils se reconnaitront !

Carland

Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article