Position des Alternatifs pour les élections européennes

Publié le par Carland

Le choix de la tête de liste aux Européenne pour la réfion Ouest étaient conditionnée au vote des militants des Alternatifs. Le NPA leur ayant proposés la tête de liste pour la région Ouest.
Les militants des Alternatifs ayant votés pour la non participation au scrutin, le NPA fera connaitre très rapidemment le nom de la personne qui conduira la liste.

Ci-dessous le communiqué des
Alternatifs

Communiqué national - 28/03/09


La coordination des Alternatifs réunie le 28 mars a enregistré le résultat du vote des adhérents pour les élections européennes du 7 juin :


  • la position C (en l’absence d’unité large pas de participation des alternatifs aux élections européennes) a obtenu 55% des suffrages
  • la position B (en l’absence d’unité large , alliance avec le NPA) a obtenu 41% des suffrages
  • et 4% des militants se sont abstenus.


Ce résultat traduit le profond attachement des militants alternatifs à une unité telle que celle qui a permis de rejeter le TC en 2005.

Pour renforcer cette perspective, les Alternatifs vont s’attacher dans les semaines qui viennent à développer les propositions et les actions pour construire une gauche alternative écologique qui porte les aspirations féministes, autogestionnaires et anticapitalistes qui sont les nôtres.

Paris le 28 mars,


Les Alternatifs

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article