Manif à Groix...

Publié le par Carland


Satisfaction des membres du Collectif organisateur.

Plus de 80 personnes étaient présentes au port ce matin, accompagnant ainsi le mouvement de protestation des personnels de la Compagnie Océane.


Ces 80 étaient devenues 150 devant la poste déclamant le slogan « La Poste sé tan-nou, La Poste sé pa ta yo », en soutien aux facteurs grévistes et rappel des actions victorieuses des Guadeloupéens.

Près de 200 manifestants ont écouté devant la mairie trois interventions reprenant tour à tour les revendications nationales et exposant les difficultés locales. L’une d’elle demandait également la libération de Julien Coupat, emprisonné non pour des actes mais pour des idées.


La population groisillonne était représentée dans sa globalité : on a pu voir 5 élus de la majorité municipale avec des commerçants, des artisans, un marin-pêcheur, un maraîcher, un infirmier libéral etc... qui côtoyaient des salariés du service public et quelques ouvriers du privé sans oublier des chômeurs et précaires. Les nombreux retraités n’étaient pas les moins exaspérés par l’arrogance des choyés par nos dirigeants et la casse des acquis sociaux.


Le rassemblement a été dissous sur ce slogan :

NON A LA PROFITATION




P. Scr : je suis "gréviste" mais j’ai été réquisitionnée par mes deux compères pour rédiger ce compte-rendu :-)))


Source : http://ile-de-groix.info



vous avez aimé... votez

Publié dans Manifestations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article