LA SANTÉ N’EST PAS UNE MARCHANDISE

Publié le par Carland


LA SANTE N'EST PAS UNE MARCHANDISE
par latelelibre

La loi Bachelot HPST (Hôpital Patient Santé Territoire) actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale ne s’occupe pas uniquement de limiter la consommation d’alcool chez les mineurs tout en laissant passer la publicité sur internet. C’est l’arbre qui cache la forêt.

Sauvons l’hôpital public : tel est le mot d’ordre des personnels médicaux qui se sont mobilisés contre la loi Bachelot. Infirmières, aides soignants et médecins étaient ensemble dans la rue par ce froid matin du 5 mars 2009 pour exprimer leur mécontentement face à la transformation de l’hôpital en entreprise à cause, entre autres, de la réduction des budgets et du changement du  type de rémunération des médecins hospitaliers dont une partie du salaire serait désormais fonction de critères économiques et non plus seulement médicaux.

L’hôpital public n’est pas le seul concerné puisqu’avec l’instauration des agences de santé, les médecins libéraux devront aussi obéir à une logique économique et financière de hauts fonctionnaires qui n’auront pas nécessairement que des critères scientifiques et médicaux à prendre en compte. Une manifestation rare où tous les personnels médicaux sont ensemble face à une logique libérale qui envahit  l’une des professions les plus humanistes qui existe. Une seule solution pour les manifestants : augmenter les salaires et embaucher du personnel plutôt que de tailler dans le gras car la santé n’est pas une marchandise …

François Godard

Montage: Laurent Salipante et Anthony Santoro



vous avez aimé... votez

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article