Défense du droit à la santé et des six de Carhaix

Publié le par Carland

Communiqué de SUD Santé
La lutte pour le maintien de l'hôpital de Carhaix avec l'ensemble de ses services est loin d'être terminée. La population du Poher a réussi à maintenir son droit à la santé et à faire rouvrir sa maternité et sa chirurgie. Cette lutte a eu un écho national au moment où Madame Bachelot préparait sa loi de privatisation des hôpitaux.

Cette lutte qui dure depuis plus d'un an a été et reste une véritable épine dans le pied du gouvernement. Rapports truqués, chiffres incomplets, déplacement de nombreuses forces de l'ordre, etc ... Tout l'arsenal a été utilisé. Mais il fallait aussi faire des exemples. 6 défenseurs de l'hôpital de Carhaix passent en jugement au Tribunal de Quimper jeudi 12 février. Ce jugement arrive au moment où débute la discussion de la Loi "Hôpital, Patient, Santé, Territoire" au parlement.
 
Le jeudi 12 février est également une journée nationale de mobilisation pour la défense de l'hôpital public. Une manifestation est organisée devant le Parlement. L'union départementale Solidaires du Finistère appelle, dans le cadre de cette journée nationale, les défenseurs de l'hôpital public à se rassembler nombreux devant le Palais de Justice de Quimper à partir de 13 heures. Nous y défendrons le droit à la santé pour tous.

Union départementale Solidaire du Finistère



Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article