SBFM : le plan social est annulé... La lutte paie !

Publié le par Carland

La lutte paie : ils avaient dit qu'ils ne lâcherait rien... Ils ont obtenus le retrait du plan social qui visait 237 emplois sur 550.Ils en faudrait d'autres. Beaucoup d'autres bonnes nouvelles comme celle la...
CHAPEAU BAS !
L’annonce de l’annulation du plan social à la SBFM
 a été accueillie par des larmes. : Marc Ollivier

Après une entrevue de plus de deux heures entre les délégués syndicaux et les représentants de l’actionnaire de la SBFM au palais des congrès de Lorient, la CGT vient d’annoncer l’annulation du plan social qui prévoit 237 suppressions de poste sur 550 dans cette usine qui fabrique les collecteurs d’échappement pour Renault et Peugeot.

L’annonce de l’annulation a été faite par fax par l’administrateur judiciaire nommé par le tribunal de commerce de Lyon. L’annonce des 6 milliards d’euros alloués aux constructeurs automobiles a certainement joué dans la balance.

Concert de klaxons

Cette décision a provoqué des cris de joie parmi les 500 salariés rassemblés depuis 14 h devant le palais des congrès. Tous les salariés et Olivier Besancenot, arrivé vers 14 h 40, ont ensuite été invités à repartir vers l’usine à Caudan pour une assemblée générale extraordinaire. Les bruits de klaxons s’entendent actuellement dans toute la ville.

Rappelons que le comité d’entreprise extraordinaire convoqué ce lundi à 14 h a commencé par des jets d’œufs pourris, notamment sur le directeur des ressources sociales. Les salariés sont maintenant suspendus à la réunion de jeudi 12 février au ministère de l’Économie et des Finances pour savoir si l’entreprise a sauvé sa peau.

Vincent JARNIGON.
Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-SBFM-le-plan-social-est-annule-les-salaries-crient-victoire_39382-820340_actu.Htm

Publié dans SBFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article