27 décembre. Les agents de sécurité de l'aéroport Rennes St Jacques en grève

Publié le par Carland

Dans la foulée de la grève des agents de sécurité de l’aéroport de Roissy (ADP), de Lyon, Toulouse… ; les agents de sureté de l’aéroport Rennes St Jacques ont cessé le travail. Depuis 6h00 ce matin, ils sont en grève.

Même si leurs revendications ne sont pas les mêmes que celles des agents de sécurité de Roissy leur mouvement s’inscrit dans le même cadre. Ce cadre est celui de la dérégulation. Joli mot pour parler de la précarisation des statuts engendrée par la politique de casse sociale de Sarkosy. Une évidence s’impose. Non seulement la politique de privatisation de Sarkozy est couteuse, elle met également en danger les usagers des aéroports.

Ils sont treize, travaillant pour la société Sécuritas qui exigent un véritable statut de pompier. Leur convention collective leur octroyant simplement le statut de « personnel de sécurité ». Sans la présence de pompiers, aucun avion ne peut décoller. Des négociations doivent avoir lieu aujourd’hui à 10h00.

Privatisation de la sécurité et précarisation des agents de sécurité qui mettent en lumière la dangerosité de la privatisation de la sécurité dans les aéroports. Agents mal payés, mal formés et au bout du compte usagers pris en otage par la course à la rentabilité de société telle que Sécuritas.

La vie est précaire, pourquoi la vie des salariés et des usagers des aéroports ne le serait elle pas plus aurait tranché cette humaniste à front de taureau borgne qu’est madame Parisot l’entreprenante héritière !

L'urgence : renationalisation de la gestion de la sécurité des aéroports et statut public pour les agents pour une réelle sécurité pour tous les salariés et usagers.

Carland

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article