Six morts et 14 blessés dans le bombardement d’une école gérée par l’ONU à Gaza

Publié le par Carland


Cette image, de l’attaque israélienne contre l’école de l’ONU à Gaza, où ils sont morts ce matin, 6 personnes (dont deux frères qui étaient dans la salle de classe) et 14 ont été blessés


Six personnes ont été tués samedi matin dans le bombardement israélien d’une école gérée par les Nations unies à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, où des civils fuyant les combats avaient trouvé refuge, a-t-on appris de source médicale et auprès de témoins.

14 personnes ont été blessées dans le bombardement qui a provoqué un incendie, selon ces sources.

Un petite fille de deux ans a par ailleurs été tuée par un obus israélien à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, et trois Palestiniens ont été tués par un obus de char à Karama, toujours dans le nord, selon des sources médicales palestiniennes.

C’est au moins la quatrième fois qu’une école gérée par l’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa) à Gaza est touchée par un bombardement israélien depuis le début de l’offensive de Tsahal contre le territoire palestinien le 27 décembre dernier.

Le 6 janvier, quarante-trois personnes avaient été tuées et plus de 100 blessées par une frappe israélienne dans le périmètre d’une école gérée par l’ONU dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources palestiniennes.

Israël avait affirmé que ses forces avaient riposté à des tirs de mortiers provenant de l’école, avant de revenir sur ses déclarations suite à un ferme démenti de l’ONU.

 

Source : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article78263

Publié dans Guerre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article