Carhaix : Le personnel de l’hôpital vote la fusion

Publié le par Carland

En s’exprimant très largement (64.94 %) en faveur de la fusion avec le CHU de Brest, les personnels de l’hôpital de Carhaix ont très probablement mis, hier, un terme à plus de seize mois de lutte. En effet, plus rien ne devrait pouvoir empêcher le conseil d’administration de l’hôpital d’entériner, le 22 janvier, le projet de fusion avec le centre hospitalier brestois, qualifié de « seule solution envisageable » par la majorité des élus et des spécialistes de la santé.
« Une bonne nouvelle »
Tête de file des opposants à la fusion et maire de Carhaix, Christian Troadec n’a pas tardé à reconnaître sa défaite. « La victoire du "oui" est extrêmement nette. Nous ne pouvons faire autre chose que d’en prendre acte ». Autre conséquence de ce résultat, la consultation populaire envisagée par la municipalité centre-bretonne ne sera pas organisée. « La coalition en faveur de la fusion est trop forte », a expliqué le premier magistrat carhaisien. « Même si la fusion n’est pas la panacée, je considère que ce résultat est une bonne nouvelle », a, pour sa part, commenté Jean-Yvon Roudaut, président du comité de défense de l’hôpital. « A nous maintenant de travailler avec les Brestois pour que l’hôpital de Carhaix évolue dans le bon sens ».

Thierry Dilasser
Source : le télégramme du 16 janvier 2009

Commentaire :
Contrairement a ce que pronostique le journaliste du télégramme, le combat continue. On sait ce qu'il adviendra après la fusion. Le directeur de la nouvelle entité qui va naitre de la fusion va avoir les coudées franches pour appliquer les décision de l'ARH. La fusion va entrainer la fermeture de la maternité et de la chirurgie contrairement à ce que le président du conseil régional JY Le Drian et R Ferrand prétendent. Le PS s'est fait le porte valise de Sarkosy. Il assumera devant le personnel et les usagers les conséquences et la RESPONSABILITE de son alignement sur la politique de casse des services de santé menée par Bachelot.

En attendant le combat continue pour que le la population du Centre Bretagne conserve les mêmes droits à la santé du à tout citoyens !!!

Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article