SBFM : la lutte continue

Publié le par Carland

[SBFM] Tous Ensemble par la lutte, imposons un nouvel avenir à notre fonderie !

Bellaciao, mercredi 7 janvier 2009 (20h30)

Syndicat CGT / SBFM /Renault Caudan le 5 janvier 2009.

Les élus et mandatés CGT de la SBFM vous présentent, ainsi qu’à votre famille, leurs meilleurs vœux pour l’année 2009.

2009

l’année du retour chez Renault !

Faute d’avoir apporté « la solution » pour sortir la SBFM de l’impasse, la rencontre au ministère de l’industrie du mardi 23 décembre 2008 aura au moins permis de mettre autour d’une table « ronde » les élus locaux, député, préfet, représentant du ministère et représentants du personnel. C’est désormais une évidence pour tous les participants, la confiance dans l’actionnaire actuel, F.GARRO, n’existe pas quant à sa capacité à proposer un plan de continuation viable qui prenne en compte l’ensemble des problématiques de la fonderie SBFM.

Poursuivre et amplifier la lutte !

Plus que jamais en ce début d’année 2009 nous devons, tous à notre niveau, redoubler d’activisme et faire encore grandir la mobilisation autour de notre lutte pour que notre revendication devienne une réalité :

« RENAULT a repris la fonderie de CLEON, il doit reprendre les fondeurs de KERPONT ! »

Plusieurs rendez- vous de luttes sont déjà fixés :

Le lundi 5 janvier 2009 : Réunion du réseau de résistance pour l’emploi à la SBFM. Les salariés (ées), les élus locaux (Députés, Maires, Conseillers municipaux etc...) les retraités, les familles, et plus largement la population sont invités à participer à cette réunion. Le rendez-vous est fixé à 20h00 salle du vallon boisé à Hennebont.

Le vendredi 9 janvier 2009 : Manifestation à PARIS devant le siège de RENAULT (pour plus d’infos sur cette action contactez le délégué CGT de votre secteur).

Le dimanche 18 janvier 2009 : Grande manifestation pour l’emploi dans les rues d’HENNEBONT (Rendez-vous à 10H00 place de la Mairie)

Le mardi 20 janvier 2009 : Grand rassemblement devant les portes de la SBFM, rendez-vous à 11h00 devant l’entreprise.

Ce même jour, une délégation de salariés (ées) se rendra au tribunal de LYON (pour plus d’infos sur cette action contactez le délégué CGT de votre secteur).

Tous Ensemble par la lutte, imposons un nouvel avenir à notre fonderie !

Union Locale CGT Lorient


Publié dans SBFM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article