LCR 2008 ===> NPA 2009 : nostalgie et ESPOIR !

Publié le par Carland

BONNE FÊTES A TOUTES ET TOUS !
Spéciale dédicace à Déborah et à Naïmé sans qui je n'aurais pas connu les films de Thierry !

Ou sont passé les ouvriers ? clip de Super Bolcho / Kruger

envoyé par kruger44

je vous conseille sa page sur Daylimotion. Ils sont rares les gens qui posent un regard humain sur leurs contemporains. Je lui pique régulièrement des reportages, je l'en remercie chaleureusement.

 
La parole au réalisateur :

La LCR n'est pas devenue encore le Nouveau Parti Anticapitaliste, nom non définitif, et pour le constituer, pas moins de 500 comités préparatoires se sont tenus en France en automne 2008. Celui de Nantes se déroulait à la maison des syndicats.

Rodolphe Kruger, mon jumeau y est allé, accompagné de mon coloc Super Bolcho, dont c'est le deuxième essais avec mon camès. Comme il a bien tourné 20 minutes hors sujet, j'ai décidé de les lui monter, car il a une façon toute personnelle de filmer, quoiqu'il se cherche encore. J'ai ajouté en son deux anciens Polmareff, quand il n'était pas de droite et dans Paris Match. Le premier rend hommage à l'ancien temps, où la nature détruite est ici une friche industrielle, l'ancien port avec ses quais, sa rampe de lancement des navires, ses hangars. Devenu un lieu bobo ridicule, avec un éléphant mécanique incapable de se sustenter (il est tenu par des roues) et des cerceaux de Buren ayant coûté plus de 100 000 euros au peuple ! La caméra erre à la recherche de l'ouvrier.

Dans un second temps nous sommes à la buvette avant la réunion politique, le marcheur hésite à savoir s'il doit adhérer au NPA comme on entre dans les ordre, car il sait que les partis traditionnels ou pas, on vocation à entuber l'électeur. Est-ce que ce sera différent ici ? Elément de réponse dans mon second volet, dégagé des images plus légères ou artistiques, qui sont ici.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

thierry kruger 06/02/2009 23:37

Salut et merci de ton soutient. Je serais partant de filmer à Carhaix votre lutte, découverte dans CQFD il y a plus d'un an, pour l'hôpital. Je suis pas riche, mais si je suis hébergé sur place, je peux vous faire un bon "papier" vidéo en peu de temps. Ceci en cas que ça risque de chauffer. J'aimes autant l'homme philosophant que l'homme dans l'action ... pourvu que les deux se parlent !! ( : 

naïmé 31/12/2008 12:00

merci pour la dédicace!
Quel plaisir d'écouter Popol pendant les images de Kruger! même si son pote paraît hors sujet, en le filmant démbulant dans les friches, j'ai bien sûr apprécié les commentaires sur le NPA qui vont droit dans mes doutes personnels...
L'image de fin sur le trancéréales La Rochelle-la Pallice me ramène à l'heure de ma jeunesse, puisque j'avais de la famille au terminal ferroviaire avant le pont de l'île de Ré, qui tenait un hôtel restaurant"routiers" sur le port.
Les prolos n'existent plus, mais les pauvres sont légions et les savoir-faire disparaissent : les musées sont pleins et la vie est dure, ouais, 2009...
Naïmé

Carland 31/12/2008 12:58


Je suis content que le film t'ai plu. Je l'ai trouvé superbe : nostalgie, des doutes,de l'espoir. Plus je vois ses films, plus j'aprécie. Il fait passer le coté humain avant le reste, c'est si rare
! Et pour une fois un film qui parle de politique de manière poétique ça fait du bien.

PS : Thierry sort un documentaire en février. On peut voir la bande annonce sur sa page daylimotion !