Hôpital de Carhaix : La fusion voulue par le PS, c'est la mort du centre Bretagne !

Publié le par Carland

Le conseil régional PS et le Ps local par la voix de Richard Ferrand conseiller général du canton veulent imposer de toute force la fusion du CH Carhaisien avec le CHU de Brest. Ils rejoignent en cela la position du député UMP, Mr Ménard et les projets de l'ARH ! Etrange communauté de point de vue.


Richard Ferrand dans un communiqué relayé par le Poher Hebdo déclare : « J'espère que nous nous prononcerons en consience pour ce qui nous paraitra le moins mauvais ». Que voila un projet ambitieux !


En résumé pour Mr Ferrand la fusion c'est moins pire que si c'était plus grave. Ces arguments laissent pantois. Comment peut-on être aussi méprisant de l'avenir de notre hôpital des personnels et des usagers après avoir appelé à « l'union sacrée » autour de la défense de l'hôpital ?


Faut-il rappelé aux partisans d'une fusion avec Brest qu'Il n'y a pas d'exemple de fusion réussie en France. Le CH de Saint Afrique qui avait été fusionné avec Millau vient de réussir à se défaire de cette fusion et est entré dans une coopération fructueuse avec le CHU de Montpellier.


En tentant de semer la confusion dans l'esprit de la population et de jeter le discrédit sur ceux qui ont la lucidité de ne pas accepter l'inacceptable condamnation à mort des services de chirurgie et de la maternité que représente cette fusion qui n'est que l'arrêté PERRIN relooké ; Richard Ferrand et ses alliés prennent une responsabilité énorme vis-à-vis de la population du Pays COB.


Obnubilé par de vieilles rancunes, le PS est plus préoccupé par son éternelle guéguerre avec C Troadec que de défendre en Centre Bretagne un équipement hospitalier de qualité. Chacun ses priorités !


La population du Centre Bretagne ne doit pas subir les conséquences désastreuses du choix des instances régionales et locales du PS prêt à sacrifier l'avenir du pays pour de basses questions de rivalités de personnes et de politique politicienne.


L'exemple de l'hôpital de Saint Afrique doit nous servir de point d'appui pour imposer à l'ARH et au ministère une coopération avec le CHU de Brest. Seule une coopération Basée sur la confiance et la réciprocité sera garante de l'avenir de notre centre hospitalier.


Ceux qui ont choisis de provoquer la confusion en vantant la fusion en assumeront la responsabilité devant la population du Centre Bretagne !

Pour finir sur une note pleine de fraicheur et d'optimisme, laissons la parole aux enfants dans la vidéo qui suit.

Publié dans Hôpital de Carhaix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article