le père Molex est une ordure !

Publié le par Carland

Publié sur Bellciao : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article76662

de Adèle Bouet

 

Les 285 salariés de Molex Automotive à Villemur-sur-tarn (Haute-Garonne), pour lesquels l'avenir est aujourd'hui très incertain, ont décidé de mettre en place une permanence 24h/24h devant les portes de l'usine, du 22 décembre au 5 janvier prochain, à l'exception de Noël et du jour de l'an.

Les salariés du site, spécialisé dans la connectique électrique, redoutent en effet un déménagement sauvage pendant les vacances de Noël et craignent surtout que le groupe Molex emmène les stocks.

Ainsi, nuit et jour pendant deux semaines, et par groupe de six personnes, les salariés surveilleront les allées et venues sur le site. « Les salariés Molex sont toujours engagés dans leur lutte pour sauver ces emplois sacrifiés sur l'autel de la finance », ont-ils déclaré sur leur blog. Avec ce dispositif, ils espèrent éviter toute mauvaise surprise à leur retour.

En octobre, l'équipementier américain Molex avait annoncé la fermeture du site et la délocalisation de l'activité en Slovaquie courant 2009. L'usine de Villemur devrait pourtant, selon les salariés, enregistrer un bénéfice de 1,2 million d'euros en 2008. L'Etat français somme donc le groupe de céder son site pour conserver l'activité et l'emploi dans la région.

Adèle Bouet

 

J'ai trouvé cette vidéo sur le site des Molex   http://molex.unblog.fr

Pensez à leur laisser un message de soutien ! ça peut paraitre dérisoire, mais je crois que ça compte !



Voir aussi :

Article précedent

Le site des Molex : http://molex.unblog.fr

Toutes les vidéos sur : http://fr.youtube.com/MOLEX31340  


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,

Juste pour info, vous pouvez retrouver tous les reportages télé concernant Molex Villemur sur youtube : http://fr.youtube.com/MOLEX31340

Bonne journée et joyeux noël !!
Répondre
C

Merci pour le lien. Joyeux Noël !


M
Bonsoir et merci de votre soutien !
Et je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d'année, à bientôt !!
Répondre