Défense de l'hôpital : Communiqué du NPA Kreiz Breizh

Publié le par Carland

Communiqué de presse NPA Kreiz Breizh du 16 décembre.


                                  Carhaix le 16 décembre,


« Nous sommes favorables au renforcement de la coopération de l'hôpital de Carhaix avec d'autres centres hospitaliers. Cette coopération accentuée nous préserverais un pouvoir de décision et donc la garantie du maintient de l'ensemble de ses services et de son personnel.

Le gouvernement est prêt à remettre le couvert. Il essaie de faire passer, au nom d'une fusion avec Brest, une politique qui consisterait à n'avoir aucune garantie de maintien des services. Nous savons bien que la « fusion » est un moyen de supprimer un certain nombre de spécialités. Les Concarnois sont là pour en témoigner.

Que ceux qui sont de gauche lèvent la main !

Tout le monde s'accorde à dire que le problème de l'hôpital de Carhaix est politique. Face à la casse du service public de proximité organisé par l'état nos élus ont le pouvoir de résister ou d'accompagner celle-ci. Avec un président de région PS, un président du conseil général PS, un conseiller général du canton PS, un maire de Carhaix, conseiller régional (groupe socialiste) étiqueté « Divers Gauche », un maire de Brest PS et président du CA de son hôpital, on ne va pas nous faire croire que là, il n'y aurait pas une possibilité de montrer que l'on est concrètement attaché aux services publics.

La population centre bretonne réclame un service public hospitalier de proximité avec les moyens qu'il faut pour les pérenniser. C'est pour cela que nous appelons toute la population à se mobiliser samedi à 11H à Quimper.

Nos vies valent plus que l'inertie et les conflits. »

NPA Kreiz Breizh : http://npa-kreiz-breizh.nireblog.com/

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article