9 faucheurs volontaires jugés le 9 décembre à Anger

Publié le par Carland

Leur crime : avoir neutralisé 11 hectares de semences OGM !

Après la caravane de soutien, partie du Maine et Loire le 5 novembre, la Caravane de soutien aux 9 faucheurs volontaires partira de Riec sur Belon le 15 décembre et passera à Lorient les 17-18 , Carhaix les 19 et 20, Loudéac St Brieuc du 21 au 25, Questembert et environs du 26 au 28, Rennes le 29, Nantes le 30.

Venez nombreux les soutenir et vous informer sur les dangers des OGM !

Des précisions ou changements de dernières minute pouvant intervenir, vous trouverez les infos sur les sites ci dessous : http://paresse.over-blog.net/article-24555855.html

Pour le Maine et Loire : http://csfv49.over-blog.com/   

D'autre infos dans le communiqué ci-dessous.


COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 Riec sur Belon, le 10 novembre 2008

 La caravane démarre 

Une fois de plus, les citoyens qui se sont opposés à l'ingérence des multinationales se trouvent confrontées à la justice. 9 personnes dont deux finistériens de Riec sur Bélon  et de Moëlan sur Mer comparaîtront devant le tribunal d'Angers les 4 et 5 décembre 2008 pour avoir fauché 11 hectares de semences de maïs OGM appartenant à la coopérative agricole Terrena à Charcé-Saint-Ellié-sur-Auttance.

Solidaire, une caravane d'information sur les enjeux des OGM partira de Riec sur Belon pour rejoindre le lieu du procès en passant par les différents départements bretons.
Avec le soutien d'associations locales,  elle expliquera à la population les raisons qui ont poussées des citoyens à entrer en désobéissance civile : lorsque les lobbys chimiques cherchent à détenir les clefs de l'alimentation mondiale par le biais du brevetage du vivant, il ne reste plus aux populations qu'à agir et désobéir.
A cette occasion, les associations ABC et PARESSE remettront un chèque de soutien aux faucheurs volontaires pour financer les frais de justice qui s'élèvent depuis le début de leurs actions à près de 2 millions d'euros. C'est l'occasion pour chacun d'apporter sa contribution solidaire.

Tous les citoyens sont invités à soutenir les  prévenus par leur présence au départ de cette caravane. Rendez-vous samedi 15 novembre à 11h00 sur la place du marché de Riec sur Belon.
A cette occasion, une prise de parole réunira différents élus locaux ainsi que des responsables politiques, associatifs et syndicaux dont la conseillère régionale Pascale Loget, les présidents des Fédérations Nationale, Régionale et Départementales des Agriculteurs Biologiques, le porte-parole national du Syndicat des Apiculteurs et des responsables des associations locales suivantes :

ABC 02 98 06 93 62
agriculteurs biologiques de cornouaille · Kerdavid 29340 Riec-sur-Belon · foirebioriec@voilà.fr

CSBFVO 02 98 06 56 40
comité de soutien breton aux faucheurs volontaires d'OGM

PARESSE 02 98 06 58 62
programme alternatif pour une relocalisation de l'économie et une société solidaire et émancipatrice
Stang Quelfen · 29910 Trégunc · paresse@laposte.net

Publié dans OGM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article