Hôpital de Carhaix : la lutte a payé !

Publié le par Carland

Le maintien des services de maternité et chirurgie a été acté hier.


Lors de la réunion qui a réunis le président du CA du CHU de Brest et le président du CA de Carhaix avec le directeur de l'ARH, le principe du maintien des services de maternité et de chirurgie a été acté
.

C'est la victoire de tous les habitants du Centre ouest Bretagne qui ont refusés de devenir des citoyens de seconde zone. C'est aussi la démonstration que face à un gouvernement de casse sociale et de liquidation des services publics seule une mobilisation populaire déterminée peut venir a bout d'un gouvernement violent, près à tout pour imposer ses choix destructeurs.

La vigilance reste cependant de mise. La loi Bachelot dite HPST consacre la fin de l'indépendance des hôpitaux, en écartant les élus locaux de la direction des hôpitaux pour les remplacer par des "managers" et va dans le sens d'une privatisation de l'ensemble des services de santé au profit des grands groupes privés qui veulent la casse des services de santé pour mieux engraisser leurs actionnaires.

Si L'hôpital de Carhaix semble provisoirement sauvé, le combat doit continuer. Partout en France des hôpitaux sont menacés soit de fermeture pure et simple soit se voient amputés d'un ou plusieurs services ce qui fragilise ces établissements.

La campagne nationale "touche pas a mon hosto, touche pas à ma santé" est la pour monter que nous n'accepterons pas la destruction des services de santé en France. Pour connaitre le lieu et les date des actions en cours et à venir voir la carte.

Plus d'infos sur le site de la coordination nationale des hôpitaux de proximité

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article